Corinne

Avec Jean-François, ils ont assisté en 2017 à la projection du film Foodcoop, organisée par Alternatiba Versailles et Ines au cinéma Le Roxane à Versailles. Elle a laissé son adresse mail et a été recontactée quelques mois plus tard pour assister à l’une des premières réunions d’accueil où elle rencontre : Ines, Marjorie et Sonia et accroche immédiatement. Elle a été bluffée par leur professionnalisme, leur capacité d’écoute et d’encouragement à la démocratie participative, leur démarche méthodique.
« On a quand même réussi à monter une association puis une coopérative et ouvrir un magasin en quelques mois. C’est un travail de bénévoles, mais pas d’amateurs ! » ajoute-t-elle. Elle a ainsi participé à la rédaction des statuts et règlement intérieur.

Elle trouve le projet enthousiasmant et aime la démarche, ou plutôt les démarches. « C’est cela qui est fou, c’est un projet aux multiples facettes ! ». Elle s’intéresse depuis longtemps au commerce équitable, à ses principes, ses acteurs. Elle ne comprenait pas pourquoi l’on ne serait pas équitable aussi avec les producteurs nationaux. Mais c’était un tout petit angle du problème.
« Avec le Chaudron, on agit pour tous ; pour soi et pour les autres chaudronniers, mais aussi pour les producteurs et autres fournisseurs, et plus largement pour la planète » : dit-elle !

Pour elle, un chaudronnier est Solidaire avec tous, Acteur pour la planète, Enthousiaste pour le projet !