Jean-Luc

Jean-Luc

Une amie impliquée lui parle de la Cagette de Montpellier et la Louve de Paris. Un film projeté « Park Slope Food Coop » par le Chaudron à la Rotonde à Versailles. Le voilà convaincu et enthousiaste, il s’engage dans ce projet solidaire, éthique, auto-géré, proposant une alimentation durable, créant du lien où chacun peut participer à sa mesure.

Très vite il est accueilli au groupe Com, la tâche est ardue. Faire connaitre le Chaudron, convaincre de nouveaux adhérents, informer, gérer les nombreuses propositions. Rester concret et réaliste.

L’aménagement du magasin dans le centre Martin Luther King fédère les énergies. Difficile, pour lui, de résister à l’enthousiasme de l’Equipe-Travaux. Chacun apporte ses compétences et sa bonne volonté. Il trouve sa place aisément : bricolage en tout genre.

Il aime se retrouver au Chaudron : des acteurs dynamiques, souriants malgré les difficultés, un esprit libre sans compétitivité, les egos restant sur le seuil d’entrée. « La solidarité est l’élément fédérateur du Chaudron ».

les 3 qualificatifs pour un chaudronnier : Partage, Solidaire, Motivé

 

Groupes de travail : Groupe COM / Groupe Travaux

Portrait chinois

 

Sa devise
Essayer de ne jamais me mettre en colère et rester calme en toutes circonstances

Son animal doudou
Son chien Taïga

Sa saison préférée
L’automne

Category

Portrait