Découvrez la Sève de Bouleau – en vente au Chaudron

Découvrez la Sève de Bouleau – en vente au Chaudron

A partir du vendredi 28 février, le chaudron vous proposera pendant 4 semaines de précommander (avec paiement à la commande)  votre cure de sève de bouleau Eve Sève de Montagne – dans la limite des stocks de notre fournisseur.
En BIB de 1L  : 8,22€
En BIB de 3L : 23,32 €

Depuis 2012, “Sève de montagne” prend soin de sélectionner des bouleaux situés en altitude dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. Nos zones de récoltes sont protégées de toute pollution et bénéficient d’un sol riche en minéraux, afin de vous offrir une sève fraîche et vivante de haute qualité.

  • Un produit vivant
    L’évolution du produit est un gage de sa qualité : la sève fraîche blanchit et fermente avec le temps.
  • Protection des consommateurs
    Nos produits sont régulièrement analysés par un laboratoire indépendant.
  • Produit local et français
    Situé dans les Pyrénées Ariégeoises, notre récolte est 100% locale, nous ne complétons pas notre production avec de la sève provenant de Finlande.
  • Production artisanale dans le respect de la nature
    Notre mode production se base sur des techniques simples et éprouvées sans gros moyens industriels, en faveur du respect de la sève et des arbres.
  • Récolte raisonnée et durable
    Notre passion devenue notre métier, nous avons à cœur d’entretenir une relation durable avec la nature. C’est pour cela que nous avons choisi une production raisonnée, encadrée par l’Office National des Forêts.



    Ce produit doit rester au frais et sera donc stocké en frigo.

Vous voulez en savoir plus sur la sève de bouleau ? Ca tombe bien, Frédéric, notre naturopathe préféré, a pris le temps de nous partager ses conseils et astuces sur comment et pourquoi faire une cure de sève de bouleau !

Suivez le guide…

LES CONSEILS DE FREDERIC AZUELOS

Chaudronnier et Naturopathe en formation 

L’hiver s’achève. Tant mieux. Le printemps pointe le bout de son nez, ce qui signifie pour les arbres de nos régions, une réactivation de la circulation de la sève. Pour faire simple, sachez qu’en automne, la sève descend tandis qu’au printemps, elle remonte chargée de tous les nutriments nécessaires à leur croissance. 

La sève de bouleau à boire possède de nombreuses vertus pour notre santé. Le liquide translucide qui s’écoule de l’arbre lorsque l’on coupe une branche a la saveur d’une eau très légèrement sucrée. C’est d’ailleurs une boisson courante dans les pays proches des pôles où sa consommation est ancestrale et traditionnelle. 

La sève de bouleau possède de multiples vertus:

Un allié de votre peau 

Riche en calcium, fer, cuivre, zinc, chrome, potassium, silicium et vitamines, elle est un allié beauté et minceur. Elle a une action sur la qualité des ongles, des cheveux et de la peau, leur redonnant un coup d’éclat. On attribue à la sève de bouleau de grands pouvoirs de nettoyage de l’organisme, ainsi que des effets sur diverses affections de la peau, dartres, psoriasis et eczéma. Associée à un rééquilibrage alimentaire, elle possède un excellent effet « brûle-graisses ». 

Pour rester en forme

Le magnésium contenu dans cette sève permet de lutter contre la fatigue, la déprime saisonnière  et de booster notre système immunitaire. Une cure de sève de bouleau procure un meilleur tonus, elle renforce les os, favorise la coagulation sanguine et prévient certaines maladies comme les problèmes de calculs, les rhumatismes, mais aussi les douleurs articulaires grâce à son action drainante. Cette liste n’est pas exhaustive. 

Comment  la consommer? 

Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de suivre une cure de vingt jours, avec 5 litres de sève bouleau, soit ¼ de litre à boire par jour. En général,  un verre en milieu de matinée et un autre en milieu d’après-midi, donc entre les repas. 

Où s’en procurer ?

Vous pouvez la récolter vous même en suivant un protocole précis. Ça n’est pas bien compliqué à condition d’avoir du temps, un peu de matériel et un bouleau de belle taille dans votre jardin éloigné des zones polluées.  Sinon, le Chaudron en propose cette année à un prix au litre défiant toute concurrence. C’est quand même beaucoup plus simple. Alors profitez en rapidement car la fenêtre de tir est réduite (4 semaines en général). 

Bonne cure à tous

Frédéric